Atelier Lemaire Restauration et Conservation de Meubles Anciens

Restauration et Conservation de Meubles Anciens

Placage – Marqueterie – Vernis au Tampon

Formé au Château d’Aulteribe, Julien HEBRAS restaure des meubles du XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle. Julien est passionné par le bois depuis sa plus tendre enfance, partout où il va, il revient avec un morceau de bois comme souvenir de ses voyages. Sa passion n’a jamais cessé de grandir au fil des années, elle l’a conduite vers des études de CAP/BAC Ebéniste, CAP Marqueteur, CAP Tourneur sur Bois puis vers un BTMS Restaurateur de meubles d’art. Pendant ses études, Julien a intégré l’Atelier Lemaire (crée en 1983) en tant qu’apprenti et ne l’a jamais plus quitté, puisqu’il y est devenu salarié en 2002 et l’a racheté le 1er septembre 2015.

 

Ce projet de rachat a été construit avec Monsieur Lemaire qui a formé Julien pendant 13 ans afin de lui donner toutes les clés pour voler de ses propres ailes.

 

Spécialisé dans les marqueteries en bois, nacre, ivoire, écaille et laiton, l’Atelier travaille selon le principe de la réversibilité et selon des techniques qui respectent l’esprit des différentes époques.

 

L’Atelier Lemaire vous propose :

 

• la restauration de meubles

• le marquage sécuritaire

• l’accrochage sécuritaire

• le sciage de bois et d’ivoire en placage

L’histoire de l’Atelier Lemaire

• L’atelier Lemaire a été créé par Monsieur LEMAIRE en 1983 qui recrute Stephane en 1991 compte tenu de l’essor important de l’entreprise. Tous les ans de nombreux stagiaires et apprentis viennent renforcer et enrichir l’équipe.

 

• En 2002, Julien HEBRAS après avoir été en alternance au sein de l’atelier, rejoint l’équipe pour y apporter son savoir-faire et son expertise acquis durant ses études.

 

• Déménagement en 2007 de l’atelier sur St Cyr sur Loire afin d’intégrer un atelier plus grand pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle Pendant plus de dix ans, Monsieur LEMAIRE et Julien travaillent ensemble au bon développement de l’entreprise et à la succession déjà bien envisagée par les deux hommes.

 

• Le 1er septembre 2015 le projet de vie de Julien se concrétise en rachetant l’atelier LEMAIRE.

 

• Septembre 2015 recrute de Daphné restauratrice de meubles.

Nous contacter

Julien Hebras

76 Rue de Portillon,

37540 Saint-Cyr-sur-Loire

 

Paris (15ème) : 01 42 50 12 25

Saint-Cyr-sur-Loire (Tours) : 02 47 38 03 66

atelierlemaire@hotmail.com https://www.facebook.com/atelierlemaire/
Fields marked with an * are required